La crise mondiale et le printemps arabe de 2011
Intal, Conferentie, Samir Amin, Arabische lente, Wereldcrisis -

La crise mondiale et le printemps arabe de 2011

donderdag 11 augustus 2011 10:53

SAMIR AMIN À BRUXELLES EN EXCLUSIVITÉ POUR INTAL

Samir Amin, éminence grise de la gauche africaine, est en Belgique ce mois-ci pour donner un cours à l’Université Marxiste d’été. Spécialement pour intal, il fera un petit crochet sur Bruxelles où il viendra donner une conférence le vendredi 19 août au soir sur “la crise mondiale et le printemps Arabe de 2011”.

Samir Amin est né en Egypte et a étudié les sciences politiques, les statistiques et l’économie à Paris dans les années 50. Il a travaillé pour les autorités Egyptiennes et Maliennes et a enseigné dans les universités de Poitiers, Paris et Dakar. Depuis 1980, il est directeur du Forum du Tiers Monde à Dakar. Il a publié des dizaines de livres sur l’économie mondiale depuis le point de vue du Tiers-Monde et est considéré comme l’un des intellectuels progressistes les plus influents du continent Africain.

La conférence se déroulera en français.

Une analyse approfondie d’Amin sur le printemps Arabe est disponible sur le site internet du Forum du Tiers Monde (www.forumtiersmonde.net/ ). Pour une traduction anglaise de cette analyse, cliquez ici: http://monthlyreview.org/commentary/2011-an-arab-springtime .

Organisation: intal
Où: intal, 53 Chaussée de Haecht, 1210 Bruxelles
Quand: Vendredi 19 août, 19h30
PAF: 2€ membres intal / 5€ non membres

Bron : Intal

Luc Schrijvers is lid van Intal

dagelijkse newsletter

take down
the paywall
steun ons nu!