L’histoire se répète
Brussel, klimaatcoalitie, klimaatoptocht, zingen voor het klimaat, Cancun, betoging, De Wereld Morgen, Action, famine, somalia, people, word, death, region, food, crisis, diplomacy, islam, regime, terrorist, 'La Guerre est déclarée', Allochtonen+dicriminatie+werk+racisme collins nweke Oostende lokaal beleid -

L’histoire se répète

woensdag 7 maart 2012 10:33

Il y a presque 120 ans la France fut secoué par un scandale sans précédent. L’affaire Dreyfus, une très triste histoire …. La société française dans cette époque s’était extrémisé contre les juifs.

Cinq ans après l’éclatement de cette injustice un journaliste a pris la défense de cette personne et a rédigé une lettre ouverte « j’accuse » et a fait tremblé une nation entière.

La situation de la France à cette époque était nationaliste, expansionniste, conservateur où la religion malgré la séparation « église vs état » était blâmé peut-être mais toléré par la population.

C’est faux de prétendre que le nationalisme expansionniste était une invention allemande… le phénomène nazi et l’intolérance de l’autre (qui est différent) était largement répandu en Europe.

Les problèmes économiques ou plutôt l’instabilité économique et des tensions politico-militaires des pays européen les ont poussés à envahir des pays indépendants et souverains.

Enfin le comble de cette histoire, c’est que l’Europe a été libérée par des milliers de soldats d’Afrique sans oublier les Etats Uni ancien colonie Britannique.

La situation actuelle est très similaire de cette époque sauf que maintenant la haine est contre le musulman. Et maintenant ce n’est pas seulement l’Europe mais c’est un phénomène mondial.

L’économie mondiale est au aboie, ils cherchent une fois de plus un coupable alors une fois de plus ils disent c’est l’étranger, l’immigration, la différence culturelle….

Mes ami(e)s, attendons nous une nouvelle fois des camps de concentration ou une personne qui met les états en demeure contre l’islamophobie ?  Je ne trouve pas logique qu’un citoyen doit prendre la plume pour dire ça suffit !

Les politiques trop préoccupé pour terminer leurs villas dans un pays où ils ne seront pas taxés et les faux problèmes s’enfichent éperdument du problème de l’islamophobie. De toute façon selon eux qu’est ce qu’ils peuvent faire ? Même s’ils s’unissent ils ne pourront pas changer le visage politique.

Les étrangers sont au milieu d’une bataille politique en Europe, la droite abusent des étrangers pour prouver qu’il y a plus d’insécurité, la gauche est soupçonné d’être laxiste vis-à-vis des étrangers qui commettent de criminalité.

Et notre communauté s’extrémise … la voie de la modération s’estompe …

Je dénonce les partis politiques de l’inaction et les médias traditionnels d’attiser l’islamophobie et l’intolérance vis-à-vis de l’autre…

Je dénonce que la  majorité des artistes et intellectuels ne disent rien à ce sujet… de peur ou manque de courage.

Je préfère être en sécurité que vivre dans un camp d’extermination après avoir des mots d’excuses pour les crimes contre l’humanité.

dagelijkse newsletter

take down
the paywall
steun ons nu!