Brussel, Autoworld -

Un ‘atelier’ Formula Club Belgium à AutoWorld!

zondag 5 februari 2012 20:04

A partir de ce dimanche 5 février 2012, le Formula Club Belgium sera présent à AutoWorld avec une nouvelle animation qui dynamisera à sa manière l’incontournable exposition permanente de Bruxelles.

Faut-il encore présenter AutoWorld, LE musée de l’Histoire de l’Automobile Mondiale ?
Des centaines de belles mécaniques, y sont exposées dans un des palais du Cinquantenaire à Bruxelles, le plus souvent mis en scène dans des décors d’époque.

Le Formula Club Belgium, Organisateur, début septembre dernier, au pied de l’Atomium, du Grand Prix de Bruxelles Revival, rassemble de nombreux propriétaires de monoplaces de compétition historiques, de 1925 à 1990.

Ses membres alignent régulièrement leurs monoplaces sur les circuits de Belgique et d’Europe. Zolder, Francorchamps, Mettet, Croix en Ternois, Nurburgring et autres circuits européens sont leurs habituels terrains de jeu.

Ce qui impose à ces voitures d’être en parfait état de marche !

Grâce à AutoWorld, le Formula Club Belgium permettra à quelques uns de ses membres de préparer et réparer leurs voitures sous l’oeil des visiteurs, profitant de l’occasion pour dévoiler aux visiteurs le fonctionnement de leurs mécaniques.

Chaque dimanche jusqu’au 25 mars (début de la saison circuit), de 12 à 17h, les membres du Formula Club Belgium seront à pied d’ouvre, sur l’espace mis à leur disposition par les dynamiques responsables d’AutoWorld. Des ateliers d’initiation seront organisés pour les visiteurs, selon un calendrier tout bientôt disponible. Ces « ateliers » seront tour à tour focalisé sur la restauration générale, les carrosseries, les châssis, les moteurs, les transmissions, les suspensions, les circuits électriques,…

A partir d’avril 2012 et jusqu’en fin de saison circuit, l’atelier du Formula Club Belgium sera ouvert tous les premiers dimanches du mois.

dagelijkse newsletter

take down
the paywall
steun ons nu!