Sars-COV-2 (#Corona) – Eviter des infections

vrijdag 24 juli 2020 14:04
Spread the love

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine et plusieurs études menées à Wuhan et en Chine soulignent le risque de contamination du virus Sars-Cov-2, également connu sous le nom de «Corona».

Interprétation des résultats de mesure.

Ce qui compte pour les gens, c’est combien de temps une particule Corona peut survivre dans l’air ou sur des substances une fois qu’elle est entrée en contact avec elle.

Dans la configuration de test dans un laboratoire, 5 scénarios ont été utilisés:

corona dans l’air

corona sur cuivre

corona sur carton

corona sur acier

corona sur plastique

La colonne A parle de la quantité de virus au fil du temps, exprimée en heures.

Avec un aérosol, donc dans l’air, cela dure jusqu’à 3 heures. Avec les autres tissus, cela va jusqu’à 96 heures. Cela fait 4 jours.

<< Le titre d’une certaine substance est la dilution à laquelle elle est encore démontrable. Le titre est la plus grande dilution du sérum où la réaction peut encore être démontrée, et est souvent donné en puissances de 2, telles que 1:32 ou 1: 256, mais aussi en puissances de 10, telles que 1:10, 1: 100 ou 1: 1000. >>

Dans tous les scénarios, le virus reste actif jusqu’à ce que le titre passe de 10 à la puissance 0. Ou “factuel” 0. Cela signifie que vous pouvez être infecté jusqu’a  la dilution du virus 0.

Corona dans l’air (aérosol)

Il est actif et peut contaminer pendant au moins 3 heures après qu’une particule corona soit libérée dans l’air.

Scénario: un facteur infecté mais ne présentant pas encore de symptômes, éternue devant votre maison. Une particule virale peut rester dans l’air pendant au moins des heures. Tout autre passant ou la personne qui enlève le courrier  peut être infecté. Il vous suffit d’ouvrir votre porte d’entrée pour être infecté.

Scénario: vous êtes dans une pièce peu ventilée, quelqu’un que vous ne connaissez pas ETERNU à 20m, cette personne est infectée par le virus. En l’absence de ventilation, le virus se transforme en aérosol, c’est-à-dire va se déplacer dans les airs. Vous pouvez être infecté.

Que faire ?

a) utilisez des masques buccaux, ayez toujours un masque buccal de rechange dans votre poche

b) Assurer une ventilation adéquate ou insister sur une ventilation

c) désinfectez vos mains régulièrement

d) tant qu’il n’y a pas d’application, evitez de rencontrer des «inconnus»

e) les contacts physiques intimes, les baisers, etc. sont fortement déconseillés

Mondmaskers

epa08385061 A handout photo made available by the US Navy shows Lt. j.g. Natasha McClinton, an operating room (OR) nurse, preparing a patient for a procedure in the intensive care unit (ICU) aboard the US hospital ship USNS Comfort (T-AH 20) in New York, New York, USA, 23 April 2020 (issued 26 April 2020), during the coronavirus disease (COVID-19) pandemic. Comfort, which cares for critical and non critical patients without regard to their COVID-19 status, is working with Javits New York Medical Station as an integrated system to relieve the New York City medical system. EPA/US NAVY/MC2 SARA ESHLEMAN HANDOUT HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES
Dostawca: PAP/EPA.

Masques buccaux
epa08385061 Une photo mise à disposition par l’US Navy montre le Lt. j.g. Natasha McClinton, une infirmière de salle d’opération (OR), prépare un patient à une intervention dans l’unité de soins intensifs (USI) à bord du navire-hôpital américain USNS Comfort (T-AH 20) à New York, New York, États-Unis, 23 avril 2020 (publié le 26 avril 2020), lors de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19). Comfort, qui s’occupe des patients critiques et non critiques sans égard à leur statut COVID-19, travaille avec Javits New York Medical Station en tant que système intégré pour soulager le système médical de la ville de New York. Document EPA / US NAVY / MC2 SARA ESHLEMAN DOCUMENT ÉDITORIAL UTILISEZ UNIQUEMENT / PAS DE VENTES
Dostawca: PAP / EPA.

Corona et cuivre

La particule virale peut se fixer au cuivre, mais disparaît rapidement. Jusqu’à 8 heures maximum, il existe un risque de contamination par le cuivre. Il suffit de se désinfecter les mains.

(Voir ci-dessous)

Corona et carton

La particule virale peut s’attacher au carton, mais elle disparaît rapidement. Jusqu’à 8 heures maximum, il existe un risque de contamination par le carton. Il suffit de se désinfecter les mains.

(Voir ci-dessous)

Corona et acier

La particule virale vit jusqu’à 24 heures, après quoi elle meurt rapidement. Cela signifie que si une personne infectée touche l’acier et laisse derrière elle une particule virale, elle y reste jusqu’à ce que l’échantillon soit désinfecté. Encore une fois, la désinfection des mains est essentielle.

Scénario 1

Il y a des salles de bains et des toilettes décorées d’acier inoxydable. Quelqu’un va aux toilettes et touche différentes parties de la salle de bain, telles que: siège de toilette, robinet, lavabo, sèche-mains, distribution de savon. Si les toilettes ne sont pas désinfectées après chaque utilisation, le risque de contamination augmente considérablement.

Aucune étude n’est disponible sur la survie de ce virus sur les céramiques, mais par distraction ce sera au moins 8 heures.

Dans le cas de cet exemple, les toilettes doivent être complètement désinfectées après chaque visite individuelle et il doit y avoir une ventilation adéquate.

Utiliser des toilettes collectives est risqué, si vous ne pouvez pas faire autrement, utilisez les mêmes toilettes tout le temps et, faute de ventilation, balancer la porte  plusieurs fois peut suffire à déchirer les particules virales en morceaux.

Les douches de groupe sont les mêmes.

Scénario 2

Bouchers et boulangers. (voir aussi plastique)

Les gens dans l’approvisionnement alimentaire ont souvent des comptoirs en métal et des tranchants. En principe, la nourriture n’est pas contagieuse. Les restes de Corona ne peuvent se produire que dans le sang (voir l’article suivant sur la zoonose). Le problème, cependant, survient lorsqu’ils reçoivent des produits alimentaires emballés dans du plastique, où le virus peut survivre jusqu’à 48 heures. (voir ci-dessous).

Lors de l’ouverture de l’emballage, le virus peut pénétrer sur le comptoir. De là, il peut s’attacher aux personnes qui transforment la nourriture et s’il s’agit d’une cuisine froide, il peut éventuellement se fixer à la nourriture elle-même. Il n’y a aucun danger avec une cuisine chaude.

Que faire ?

Désinfectez toujours les comptoirs. Jetez le plastique à la poubelle et détruisez-la dès que possible. Utilisez éventuellement un compteur pour l’ouverture et un autre pour le travail. Avec du sang qui sortirait de la nourriture, laissez-la saigner et rincez bien la nourriture. Lors du filetage du poisson, le poisson doit être lavé après le filetage, tout comme le comptoir (gel d’alcool) et les couteaux. Je recommende ceci aussi pour la viande. Lavez-la.

Les comptoirs ou les bords de coupe en pierre (marbre) sont un investissement rentable.

Corona et plastique

Bizarrement, Corona reste active sur le plastique jusqu’à 48 heures. Vous savez où le plastique est utilisé et comment il est utilisé.

En Chine, une infection d’aliments importés a déjà été détectée à deux reprises.

LA NOURRITURE N’A PAS ÉTÉ CONTAMINÉE, MAIS L’EMBALLAGE SI.

La désinfection des mains est le message.

ACHETEZ AVEC LES YEUX AU MAGASIN…

Ne touchez pas aux choses que vous n’achetez pas.

Pour les magasins et les supermarchés, si vous le pouvez, évitez les étagères du bas et du haut.

Les gens peuvent alors éviter de toucher l’emballage.

 

Infectiegraad

Grafiek uit studie verschenen in maart 2020 in the New England Journal of Medicine

Creative Commons

dagelijkse newsletter

take down
the paywall
steun ons nu!