Réfugiés pakistanais à Bruxelles : mobilisation générale
Bruxelles, Réfugiés, Pakistanais, Mobilisation générale -

Réfugiés pakistanais à Bruxelles : mobilisation générale

vrijdag 20 januari 2012 12:01

Communiqué de presse du 17 janvier 2012

En ce début d’année austéritaire et morose, une trentaine d’hommes ont décidé de prendre leur destin en main et de dénoncer l’exploitation et la criminalisation dont ils sont les victimes quotidiennes ici à Bruxelles. Ils ont tous fui le Pakistan pour se protéger des combats qui y font rage et sont arrivés dans le seul espoir d’une vie plus digne.
Aujourd’hui, ils se retrouvent non seulement dans des conditions de logement et de travail inhumaines et dégradantes mais ils sont en plus les coupables et responsables désignés des principaux maux actuels de la société européenne. Ils deviennent ainsi des parias à la merci de toutes les accusations.

Ils prévoient une mobilisation de grande envergure dans le but d’informer directement les citoyens et leurs représentants et de les faire réfléchir en toute connaissance de cause aux possibilités qui sont les leures pour mettre fin à l’exploitation quartmondiste qui opère actuellement : Absence de droits, accès aux soins de santé quasi impossible, scolarisation nulle, logement précaire, voire inexistant, pas de protection au travail…
De réunions en manifestations, ils comptent interpeller tant les partis politiques que les ONG et les institutions européennes.

Leur parcours commence ce lundi 23 janvier à 12h00 au siège du MR à Bruxelles <PLAN>,Avenue de la Toison d’Or 84

1060 Bruxelles  où une délégation rencontrera les principaux représentants du parti.

Ils ont choisi l’espoir et la détermination plutôt que la résignation, ils se feront entendre.

Samir ; 0486 569359

CRER / Tel : 0474 08 85 35
Info :  http://regularisation.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 – 0801898 – 74

dagelijkse newsletter

take down
the paywall
steun ons nu!